Je voudrais mon Magazine Personnalisé

– Comment pourrais-je faire moi-même le tri sélectif et me débarrasser de la pollution médiatique et même de la publicité? Choisir moi-même dans cette marée d’information, les nouveautés, expériences et recherches qui m’intéressent vraiment?

– Oui, c’est parfaitement possible. Il vous suffit de sélectionner vos centres d’intérêt et ainsi de créer votre Magazine Personnel qui sera automatiquement mis à jour. Il ne contiendra que les sujets que vous aurez choisis. Le système de recherche balaiera constamment Internet et éliminera tout ce qui ne vous intéresse pas. Vous bénéficierez ainsi en temps réel de l’ensemble de ce qui se publie dans le monde sous forme de textes, d’images, de sons et de vidéos sur les seuls sujets que vous choisissez.

– Il vous suffit ensuite de qualifier par quelques mots le type d’informations que vous voulez voir apparaître sur la page de votre magazine.

– Cette page personnelle est gratuite. Pourquoi? Parce que nous voulons contribuer à l’amélioration de la qualité de vie de chacun, un peu comme le colibri de la légende. Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! » Et le colibri répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »

– Votre magazine est accessible par un code connu de vous seul et éventuellement de ceux avec qui vous désirez le partager, c’est votre choix.

– Ne soyez pas impressionné par le nombre de sujets possibles. Ce que vous voulez c’est devenir expert dans le domaine qui vous passionne ou celui qui vous intéresse pour construire votre avenir. Aussi ne choisissez qu’un ou deux sujets. Vous ne voulez pas être inondé d’informations. Cette abondance est justement une des plus grandes causes de stress.

– Super! Mais comment faire?

– De façon très simple:

Choisissez un ou deux sujets, ceux qui vous intéressent le plus:

  • Apurez maintenant la masse de nouvelles qui vont apparaître automatiquement sur la page de votre magazine personnel, des milliers chaque jour. Précisez ce qui vous intéresse vraiment. Quelques mots, les mots-clés, suffisent. Écrivez un mot-clé par ligne par exemple: nouveau ou antioxydants ou bien-être. Il s'agit de n'extraire que l'essentiel.
 
Share Button

Comments are closed.